Une mariée enceinte

Les futurs mariés qui me contactent, s’y prennent généralement une année, voir deux à l’avance. Et puis parfois, il y a des événements dans la vie qui pressent un peu les choses, et qui changent la donne. Un bébé qui arrive, ça peut aider n’est ce pas?

Lorsque Caroline , la mariée m’a contacté en plein été pour me demander de couvrir leur mariage rois mois plus tard, c’était un peu la panique. Laissez moi vous raconter leur mariage :
Caroline et Eloi sont en couple depuis déjà quelques années, et ils ont déjà un petit bout de deux ans. Caroline est employée de banque sur Perpignan et Eloi rugbyman professionnel en Angleterre. Leur vie de famille est rythmée par les allées-retours entre la France et le Royaume Uni. Et lorsque le deuxième bébé est en route, il n’y a plus aucun doute : se marier ! Par amour biensur (et dieu sait qu’il y en a entre ces deux là!), mais aussi pour la paperasse, le Brexit n’arrangeant pas les choses…

J’ai donc aidé Caroline à trouver un partenaire photographe, et c’est avec aucunes hésitations que son choix s’est porté sur Catherine Hudson. Nous avions déjà collaboré sur d’autres mariages, et je savais que ses photos seraient à la hauteur de l’événement.

Pour leur séance d’engagement, Eloi a choisi de m’emmener dans son village, celui ou il a passé toute sa vie d’enfant et d’adolescent. Il nous a montré tous les lieux où avec ses amis ils vivaient en paix avec la nature.Ce décor somptueux qu’offre Ansignan, nous a permis de faire les premières images du couple. Un moyen pour eux de faire connaissance avec la caméra, et pour moi d’avoir de belles prises de vues du couple en « mode détendu ».


Leur mariage fut donc un mariage avec beaucoup d’invités, 150 environ. Deux familles très connues dans les villes de Canet en Roussillon et de Saint Cyrpien. De part leurs activités professionnelles et leurs origines bien ancrées dans les vies communales.

Le jour J, nous avons été accueillis par deux familles adorables. Et lorsque Caroline a enfilé sa robe, avec son petit ventre tout rond, l’émotion battait son plein. Toutes ses amies, et femmes de la famille proche, étaient autour d’elle pour l’aider dans ses préparation. Un seul « homme intru » a eu le privilège d’y assister aussi : son Papa! Les larmes ont coulées, vous vous en doutez !

Tous les deux ne tenaient pas à faire de cérémonie religieuse, seulement la Mairie a suffit pour célébrer cet union. Avec quelques minutes de retard, Caroline est arrivée en Taxi Londonien à la Mairie de St Cyprien. Les convives ont été éblouis par sa robe moulée autour de ses belles formes, et son élégance naturelle. Elle souriait (elle souri tout le temps Caroline) au bras de son papa, lorsqu’elle est entrée dans la mairie. Eloi a prononcé sans hésiter un grand « YES, I’M AGREE » à la question solennelle de M. Le Maire. Le soleil se couche vite en Novembre, du coup c’était un peu la course contre la montre pour faire les photos officielles! Nous sommes allés au bord de l’étang de Canet, au village des Pêcheurs. Moi qui ait l’habitude de shooter à la golden hour, j’ai testé ce jour là, la Blue hour. Ça rend pas mal, qu’en dites vous?

Puis la fête a eu lieu à la mythique Auberge du Domaine de Rombeau, dans la plus belle salle, la grande salle des chais.
Caroline n’a pas flanché, au bras de son amour de rugbyman, elle a dansée comme un déesse (bon elle est aussi danseuse, j’avais oublié de vous préciser!), avec bébé dans le ventre.

Revivez donc en 5mns, les moments les plus fort de cette journée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir