Skip to main content

Dans une époque très tendance mariage bohème à la campagne, sous des airs de romance chic, nous avons eu envie de casser les codes. Nous, c’est mon acolyte, mon amie, ma soeur et non moins talentueuse photographe Cyrielle Riba, et moi.

J’avoue qu’en cachette de ma famille et de mes amis, je préparais moi même mon mariage (surprise) en ville, en petit comité : ce qui m’a permis de me projeter avec ce shooting d’inspiration, que l’on a réalisé quelques semaines avant mon grand jour.

Ici, l’idée, c’était de proposer à un vrai couple, Romane et Lucas, de s’imaginer s’engager, se permettre amour et tout et tout…en tête à tête, à la ville.

Pour créer une ambiance urbaine, rien de plus simple : on a choisi une belle maison de ville pour se préparer. Cette maison c’est celle de mon amie architecte d’intérieur, Alexandra Deblaton : elle nous a gentiment ouvert ses portes en grand pour l’occasion. Un lieu merveilleux, avec du bois, du métal, de la lumière : parfait pour les préparatifs de la mariée, qui ont été confiés  à Marie Bonafos (pour la mise en beauté maquillage) et à Julie Art & Style (pour la coiffure). Les tenues choisies pour ce moment cool, intime et décontracté ont été upcyclés par mon amie la créatrice Lucile Duffau dans son atelier FAIRE. Un moment de détente, de temps suspendu, en attendant son prétendant : Romane se laisse aller et se prélasse, divague sur une balançoire d’interieur.

Puis le couple déambule dans les rues, on flâne autour des tags et des parois d’immeubles, on marche main dans la main sur la passerelle aux faux-semblants du Golden gate.

Le rooftop (la terrasse de toit), est le lieu idéal pour finir en beauté, tout simplement et sans chichis en dégustant des pizzas au Champagne!

Le choix de ce décor n’est pas pour les mariées "prout-prout" et délicates, il est évident que la tenue se devait pratique, élégante, sexy et avec un coté « working girl ». Pour cela nous avons choisi la magnifique combinaison de chez Blanc Poudré. Quand au marié, il se veut moderne, sans noeud pap’, avec un costume surtout pas bleu (trop vu ses 5 dernières années) : on a craqué littéralement avec un costume choisi chez Nadia Kahrbouch dans sa boutique Le coeur des hommes à Perpignan.

Alors qui est prêt à rompre avec les codes du mariage traditionnel? Qui est prêt à organiser un mariage pas comme les autres avec ce type de mariage moderne à cent pour cent urbain?

Faites appel à nous, on est prêtes!

Photographe :

Cyrielle Riba

www.cyrielleribaphotographe.com

Réalisation vidéo :

Sandrine Vidal Artes

www.sandrine-vidal.com

Maquilleuse :

Marie Bonafos

www.mariebonafosmua.book-folio.fr

Coiffeuse :

Julie Pruja pour Art & Style // St Esteve

www.artetstyle-coiffure.com

Fleuriste :

Etamine, Sisters flowers // Ille sur têt

www.etamine66.com

Combinaison mariée :

Blanc poudré // Perpignan

www.blancpoudre.com/robes-de-mariee-perpignan

Tenue Upcycling Mariée :

Lucile Duffau pour l’Atelier Faire, Couture éco-responsable

FAIRE - Atelier de Couture Responsable

Costume marié :

Nadia Kharbouch pour la boutique Le Coeur des Hommes // Perpignan

Nadia Kharbouch

Maison : Le lotus Bleu chez Alexandra Deblaton pour AD2 // Perpignan

www.adcarre.com

Modèles : Romane Seigeot & Lucas Dubois